KOffice disponible en version 2.0 pour Linux

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 mai 2009 à 09h41
0082000002113938-photo-koffice.jpg
Les utilisateurs de KOffice pourront bientôt essayer leur suite bureautique en version 2.0. Gratuite, l'application fut initialement développée pour l'environnement de bureau KDE mais est également disponible sous GNOME, Windows, Mac OS X et bientôt Solaris. KOffice utilise les standards de l'OpenDocument et embarque six logiciels. Aux côtés de l'éditeur texte KWord, nous retrouvons un gestionnaire de feuilles de calcul (KSpread), un outil de diaporama (KPresenter) et KPlato qui permet de gérer les projets de développement de logiciels. Enfin Karbon et Krita sont deux éditeurs graphiques.

KOffice 2 afficherait une meilleure stabilité que la version précédente et disposerait d'outils plus poussés pour l'intégration de graphiques au sein des applications. Ainsi il est possible de placer une image bitmap dans un document de KWord, des images vectorielles au sein de Krita ou encore des diagrammes dans Karbon.

KOffice 2.0 ne présente pas toutes les fonctionnalités de la dernière mouture stable (1.6) mais ces dernières devraient être rajoutées dans les versions 2.1 et 2.2 lesquelles devraient également intégrer Kexi, un gestionnaire de bases de données. Précisons que pour l'heure, cette mouture, bien qu'estampillée 2.0, n'est pas encore destinée au grand public mais aux testeurs et développeurs.

KOffice 2.0 est dsponible pour Linux ici. Les versions Windows, Mac OS X et Solaris sont en cours de finalisation.

012C000002113932-photo-koffice.jpg
012C000002113934-photo-koffice.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles