Les utilisateurs de KOffice pourront bientôt essayer leur suite bureautique en version 2.0. Gratuite, l'application fut initialement développée pour l'environnement de bureau KDE mais est également disponible sous GNOME, Windows, Mac OS X et bientôt Solaris. KOffice utilise les standards de l'OpenDocument et embarque six logiciels. Aux côtés de l'éditeur texte KWord, nous retrouvons un gestionnaire de feuilles de calcul (KSpread), un outil de diaporama (KPresenter) et KPlato qui permet de gérer les projets de développement de logiciels. Enfin Karbon et Krita sont deux éditeurs graphiques.
KOffice 2 afficherait une meilleure stabilité que la version précédente et disposerait d'outils plus poussés pour l'intégration de graphiques au sein des applications. Ainsi il est possible de placer une image bitmap dans un document de KWord, des images vectorielles au sein de Krita ou encore des diagrammes dans Karbon.
KOffice 2.0 ne présente pas toutes les fonctionnalités de la dernière mouture stable (1.6) mais ces dernières devraient être rajoutées dans les versions 2.1 et 2.2 lesquelles devraient également intégrer Kexi, un gestionnaire de bases de données. Précisons que pour l'heure, cette mouture, bien qu'estampillée 2.0, n'est pas encore destinée au grand public mais aux testeurs et développeurs.
KOffice 2.0 est dsponible pour Linux ici. Les versions Windows, Mac OS X et Solaris sont en cours de finalisation.