Bing : un moteur de "décision" signé Microsoft

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 mai 2009 à 19h51
00FA000002113772-photo-microsoft-bing.jpg
Bing.com
Incapable de rattraper Google avec live-search, Microsoft teste depuis plusieurs mois un nouveau concept de moteur, jusqu'à présent baptisé Kumo mais qui devrait finalement être lancé officiellement le 1 juin prochain sous l'appellation "Bing.com".

En se rendant à l'adresse Bing.com, les internautes peuvent néanmoins déjà accéder à une vidéo promotionnelle, expliquant que "le monde n'a pas besoin d'un nouveau moteur de recherche mais d'un moteur de décision" et dévoilant les interfaces de recherche de Bing.

On y découvre un service assez proche de ce que propose déjà le français Exalead.com, avec ses sous-menus permettant d'affiner sa recherche. Microsoft semble également avoir agrégé de nombreuses bases de données telles que de l'information locale, des cartes, un guide d'achat (avec cash back) ou encore de l'information encyclopédique.

A mi chemin entre Exalead, Kelkoo, Wikipedia et les PagesJaunes, Bing.com pourrait en tout cas marquer les esprits et accélérer la transition de Google vers la recherche "universelle", incluant également l'actualité, les images ou la vidéo.

Reste à savoir si les internautes se laisseront séduire par ce nouveau moteur. Selon une récente étude comScore, la part de marché de Microsoft n'était que de 8% aux Etats-Unis contre 20 pour Yahoo et 60% pour Google sur le segment du "search".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles