C'est le 28 avril prochain que TDK lancera sur le marché son nouveau DiscMan MP3, baptisé Mojo.
Ce nouveau Discman MP3 est compatible avec les CD-R et les CD-RW, il offre une mémoire tampon d'un Mo, soit 8 minutes en mode MP3 ou 48 seconde en mode CD-Audio. Le MOJO fonctionne avec deux piles alkaline afin d'offrir une autonomie de 10 heures. Un système d'équalizer et de "bass boost" est également proposé.
Le MOJO sera équipé de la technologie Navitrack qui permettra de classer et de lister les fichiers MP3 sur un CD en quelques secondes.
Pour cela les fichiers MP3 devront être convertis à l'aide du logiciel Navitrack (livré en standard) qui permettra de placer les fiches ID3 1.1 (fiche qui contient le nom de l'artiste, le nom de l'album... de chaque chanson) en début de fichier, alors qu'a l'heure actuelle les fiches ID3 sont placées en fin de fichier.
La technologie Navitrack associée à l'écran LCD (qui mesure 64x128mm) du MOJO capable d'afficher 4 lignes de texte, permettra d'offrir une navigation aissée.
Pour finir sachez que le MOJO mesure 137x30x154 mm pour un poids de 320 grammes.
Son prix sera de 179.99$ soit environ 1250 FF HT (livré avec deux piles rechargeables NiMH, un transformateur et un casque stéréo / télecommande).