Asus présente Mars, sa carte graphique série limitée

Alexandre Laurent
Publié le 02 juin 2009 à 18h22
Dévoilée en fin de semaine dernière, la GTX 295 « Mars » d'Asus est bel et bien présente sur le Computex. Au sein du stand d'Asus, elle bénéficie d'une vitrine réservée, censée mettre en valeur l'exploit accompli par le fabricant puisque cette carte serait selon lui la « championne du monde » des cartes graphiques.

Rappelons que cette « Asus Mars 295 Limited Edition » combine l'équivalent de deux GTX 285 sur une seule et même carte munie de deux PCB montés l'un en face de l'autre, et séparés par un dissipateur commun aux deux GPU. A la différence d'une GTX 295 standard, qui correspond en gros à la superposition de deux GTX 275, Asus a ici pris le parti de coupler deux vrais GTX 280, qui a priori ne seraient pas reliés par le traditionnel pont nForce 200, mais par une puce sur laquelle personne n'a voulu s'étendre.

015E000002148298-photo-asus-gtx-295-mars-limited-edition.jpg

Commercialisée sous la forme d'une édition limitée à mille exemplaires, la carte n'a aucun intérêt réel pour le consommateur. En admettant qu'il arrive à mettre la main sur l'un de ces rares modèles, il lui faudrait sans doute accepter de s'acquitter d'un prix délirant. En revanche, cette GTX 295 Mars constitue un magnifique faire-valoir pour Asus sur un salon où l'objectif des fabricants est de placer du mieux possible leurs produits auprès des acheteurs venus du monde entier...

015E000002148300-photo-asus-gtx-295-mars-limited-edition.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles