A près d'un an de l'anniversaire de l'App Store d'Apple, l'engouement pour les applications iPhone ou iPod Touch ne se dément pas.
Quelques semaines après LeMonde, c'est par exemple à PagesJaunes de franchir le cap des 500 000 téléchargements pour son application. "PagesJaunes sur iPhone permet de trouver facilement et rapidement les coordonnées de professionnels, de particuliers et de retrouver un nom à partir d'un numéro de téléphone. " rappelle l'éditeur qui promet de nouvelles fonctionnalités dès cet été.
Un mois après le lancement de l'application Marianne2, l'éditeur DuoApps dévoile pour sa part SEOcheck, une application premium destinée plus particulièrement aux professionnels du web. "SEO check permet aux webmasters de suivre le référencement de leurs sites web où qu'ils se trouvent et d'accéder à une liste de mots clef Google" explique dominique-siacci, co-développeur de l'application.
Enfin, notons la sortie de AlcooTel, une application censée transformer l'iPhone en éthylotest. "Une fois téléchargé, AlcooTel fonctionne de manière très simple grâce à une interface ergonomique et ludique. L'utilisateur saisit quelques paramètres personnels tels que : son sexe, son âge, sa taille, son poids, le nombre de verres d'alcool consommés, à jeun ou au cours d'un repas... il accède alors à une estimation en temps réel de son taux d'alcool dans le sang, et surtout l'heure à laquelle il est susceptible de reprendre le volant sans danger. Il connaît également l'heure à laquelle l'alcool a été complètement éliminé." explique la Maaf, à l'origine de l'application.
Bonnes adresses, référencement ou calcul de son taux d'alcoolemie, l'iPhone démontre en tout cas l'incroyable dynamisme de son écosystème, à l'origine de plus de 30 000 applications depuis l'année dernière.