Microsoft a présenté la première publicité promouvant son nouveau moteur de recherche dévoilé la semaine dernière lors de la conférence D7 et accessible depuis le 1er juin. Plus qu'un simple moteur traditionnel, Bing est censé accompagner l'internaute dans ses décisions de tous les jours grâce à une palette d'outils périphériques (cartes, opinions...) se couplant aux résultats de recherche.
Rappelons que pour promouvoir Bing, Microsoft annonçait un budget entre 80 et 100 millions de dollars. Si Google ne souhaite aucunement que sa marque ne se transforme en verbe et tombe dans le domaine public, Microsoft, au contraire, tente généraliser l'emploi de « Bing » afin qu'il rentre dans le quotidien des internautes.
Dans ce premier clip vidéo, Microsoft oppose Bing aux moteurs de recherche traditionnels jugés trop confus et ne répondant pas précisément aux requêtes effectuées. Le narrateur conclut : « il est temps de 'binger" ». La campagne devrait durer quatre mois. Notons également qu'une version mobile de Bing est disponible à partir de m.bing.com.