Microsoft dévoile la première publicité pour Bing

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 juin 2009 à 16h19
0078000002113352-photo-le-logo-de-microsoft-bing.jpg
Microsoft a présenté la première publicité promouvant son nouveau moteur de recherche dévoilé la semaine dernière lors de la conférence D7 et accessible depuis le 1er juin. Plus qu'un simple moteur traditionnel, Bing est censé accompagner l'internaute dans ses décisions de tous les jours grâce à une palette d'outils périphériques (cartes, opinions...) se couplant aux résultats de recherche.

Rappelons que pour promouvoir Bing, Microsoft annonçait un budget entre 80 et 100 millions de dollars. Si Google ne souhaite aucunement que sa marque ne se transforme en verbe et tombe dans le domaine public, Microsoft, au contraire, tente généraliser l'emploi de « Bing » afin qu'il rentre dans le quotidien des internautes.

Dans ce premier clip vidéo, Microsoft oppose Bing aux moteurs de recherche traditionnels jugés trop confus et ne répondant pas précisément aux requêtes effectuées. Le narrateur conclut : « il est temps de 'binger" ». La campagne devrait durer quatre mois. Notons également qu'une version mobile de Bing est disponible à partir de m.bing.com.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles