La page "Vista" sera bientôt tournée pour Microsoft. La firme de Redmond a en effet annoncé que son nouveau système d'exploitation, Windows 7, serait commercialisé à l'automne prochain, à partir du 7 octobre.
En cours d'achèvement, le nouvel OS de Microsoft pourrait même être proposé dès le mois de juillet en version RTM (Release to Manufacturing) pour les partenaires de l'éditeur.
En attendant ces dates, les consommateurs n'auront toutefois pas besoin de différer l'achat d'un ordinateur. Microsoft a en effet confirmé que les futurs acquéreurs d'un PC sous windows-vista pourront gratuitement mettre à niveau leur machine sous Windows 7.
Reste désormais à connaître le tarif des différentes versions de Windows 7. Longtemps en quasi monopole, Microsoft doit désormais faire face à la concurrence croissante de MacOS, de plus en plus facile installer sur un PC, et prochainement d'Android, le système d'exploitation gratuit de Google, que certains constructeurs proposent déjà sur des ordinateurs portables d'entrée de gamme, en lieu et place de Windows XP.