[Video] Nathalie Kosciusko-Morizet : "L'économie numérique, ça ne se théorise pas, ça se pratique"

Ariane Beky et Matthieu Dailly
Publié le 03 juin 2009 à 21h29
02157856-photo-nkm.jpg
Lors d'une journée marathon, entre un conseil des ministres, une promotion de l'évènement Futur en Seine et un dîner avec le Club de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, jeune secrétaire d'Etat, a officialisé la mise en oeuvre du volet numérique du plan de relance français.

« La relance économique via le numérique ne passe pas que par les infrastructures, mais aussi par les acteurs et les usages », a réaffirmé NKM mercredi. « L'économie numérique, en fait, ça ne se théorise pas, ça se pratique. Cette exposition (Futur en Seine) en témoigne », a insisté la secrétaire d'Etat chargée de l'économie numérique lors d'une intervention remarquée à la Cité des sciences et de l'industrie.

Le mois dernier, NKM a annoncé un investissement public de 30 millions d'euros dans des projets de logiciels, applications, services web et jeux vidéo à caractère pédagogique ou informationnel. Les noms des PME, groupes, associations et établissements publics sélectionnés dans le cadre des appels à projets 'Serious Gaming' et 'Web 2.0' seront dévoilés en septembre et les conventions de financement signées avant la fin 2009. A travers cette initiative, le gouvernement entend « accélérer la mutation numérique de l'économie comme de la société françaises. »

Nathalie Kosciusko-Morizet qui prend pour référence certaines des initiatives numériques de l'actuel président des Etats-Unis, Barack Obama, croit en cette dimension sociétale. « Je trouve mon titre un peu limité », a déclaré le 3 juin une NKM détendue. Avant d'ajouter : « plus que secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique, il serait justifié de parler de société numérique, car c'est bien de cela dont il s'agit. »

MAJ 4 juin 2009, 16h50 : en video NKM à la Cité des Sciences et de l'industrie de Paris lors de l'évènement Futur en Seine.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles