GTX 295 mono PCB chez Zotac et Inno3D

Alexandre Laurent
Publié le 05 juin 2009 à 03h49
Prévues de longue date, les premières GeForce GTX 295 à un seul PCB font leur entrée sur le marché à l'occasion du Computex, notamment chez Zotac, Inno-3D ou eVGA. Alors que les GTX 295 consistent habituellement en deux PCB distincts, assemblés autour d'un dissipateur à la façon d'un sandwich, les cartes présentent ici deux GPU de type GT200b, reliés par un pont nForce 200, sur le même PCB. Les caractéristiques de la carte restent inchangées, avec en standard une fréquence de 576 MHz pour les GPU et de 1 GHz pour les 2 x 896 Mo de mémoire GDR3 qui les accompagnent. Intérêt de ces cartes, outre un encombrement très légèrement réduit : un procédé de fabrication plus simple à mettre en oeuvre, et impliquant moins de matériaux. Les GeForce GTX 295 à un seul PCB pourraient ainsi être facturées légèrement moins cher par les revendeurs.

012C000002179350-photo-geforce-gtx-295-mono-pcb-inno3d.jpg
012C000002179352-photo-geforce-gtx-295-mono-pcb-zotac.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles