Bing : débuts fulgurants puis retour à la normale

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 juin 2009 à 10h54
0064000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Le jeudi 4 juin fut certainement une journée particulière pour Microsoft. Après avoir dévoilé son moteur de recherche Bing le 28 mai dernier, la part de marché de la firme de Redmond dans le domaine de la recherche sur Internet a augmenté de manière considérable.

La société StatsCounter, qui offre un service de compteur pour les sites Internet, a publié une série de statistiques pour le moins surprenante et annonce que Bing est brièvement passé en seconde position devant Yahoo! Search. Selon les données de StatsCounter, le jeudi 4 juin dernier Bing enregistrait aux Etats-Unis une part de 16,28% contre 10,22% pour Yahoo! A travers le monde, le moteur de Microsoft devançait également la firme californienne à 5,62% contre 5,13%. « Reste à voir si la popularité de Bing décroîtra après cette phase de promotion mais Microsoft semble avoir trouvé un vainqueur », expliquait Aodhan Cullen, président de StatsCounter.

Pourtant, ce succès ne perdurera pas puisque Yahoo! reprendra très vite sa seconde place dans la journée du 5 juin. Quant à la popularité de Bing, elle décroît de manière tout aussi fulgurante. Toujours selon les données de StatsCounter, à l'heure actuelle Bing aurait une part de 2,83% contre 7,15% et 88,03% pour Google.

0226000002197758-photo-bing-buzz.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles