Plus d'un tiers (35%) des responsables informatiques de grandes sociétés outrepasseraient leurs prérogatives en accédant à des données relatives au personnel de l'entreprise, affirme une étude réalisée par la société américaine Cyber-Ark auprès de réalisée auprès de 400 professionnels de l'univers IT, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis.
Les trois quarts d'entre eux (74%) admettent en outre avoir la possibilité de contourner les dispositifs chargés de protéger la confidentialité de ces informations. Absence de scrupules au pays de la Direction des systèmes d'information (DSI) ?
Parmi les données les plus fréquemment accédées par les responsables IT figureraient les registres des ressources humaines, les bases de données clients, les projets de fusion acquisition, les données liées au marketing et... les listes de licenciements. En 2008, ils n'étaient selon Cyber-Ark que 33% à admettre un accès illégitime, et 47% à se dire en mesure de commettre l'acte.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.