Yahoo nomme Tim Morse directeur financier

Ariane Beky
Publié le 12 juin 2009 à 09h25
02221992-photo-tim-morse.jpg
Dans le cadre de la réorganisation de son exécutif, Yahoo a finalement placé Tim Morse, ex-dirigeant d'Altera, au poste de directeur financier. Morse, 40 ans, occupait cette même fonction chez le fabricant californien de processeurs depuis 2007, après 15 années passées chez General Electric (GE).

Cette embauche fait suite à plusieurs mois de recherches pour trouver un successeur à Blake Jorgensen. L'actuel CFO de la société internet avait annoncé son intention de plier bagage quelques semaines après l'arrivée de Carol Bartz à la présidence de Yahoo. Jorgensen n'est pas à plaindre ! Son indemnité de départ est estimée à 1,8 million de dollars. Par ailleurs, il prendra la tête de la direction financière du fabricant de jeans Levi Strauss & Company dès le 1er juillet.

Tim Morse se porte bien lui aussi. D'après l'Associated Press, son salaire de base aurait été fixé par Yahoo à 500.000 dollars sur l'année. La société serait également prête à lui verser une prime d'entrée conséquente ainsi que 400.000 actions ordinaires.

Carol Bartz, successeur de Jerry Yang au poste de pdg, a engagé un vaste plan de réorganisation de la multinationale et a annoncé en février de nouvelles coupes sombres. Près de 675 postes sont concernés. En 2008, la société internet américaine a supprimé près de 2400 emplois pour clore l'année avec un effectif total d'environ 13.600 collaborateurs. L'entreprise peine à rattraper son retard sur Google, référence mondiale des moteurs de recherche et des liens sponsorisés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles