Google travaille-t-il sur un outil de recherche dédié aux services de microblogging à la Twitter ? Les paris sont ouverts et la presse américaine s'en donne à coeur joie !
D'après le blog non officiel Google Operating System, le moteur travaillerait au développement d'un algorithme de recherche qui prendrait en compte la taille des messages (tweets) avec une indexation en temps réel. Rappelons-le, Twitter, comme Yammer, permet aux internautes d'échanger des messages courts d'un maximum de 140 caractères chacun.
Twitter dispose de son propre moteur de recherche (Twitter Search) et d'autres outils indexent les tweets par thématique (les élections en Iran, la grippe porcine, etc.) Aucun, à ce jour, n'a les capacités techniques et fonctionnelles d'un Google.
La société californienne n'a pas confirmé la rumeur, mais a indiqué : « Même si nous n'avons rien à annoncer aujourd'hui, l'information en temps réel est importante, et nous examinons différentes façons d'utiliser cette information pour rendre Google plus utile à nos utilisateurs. »