Cli.gs : 2 millions d'URL piratées

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 juin 2009 à 15h21
02249574-photo-cli-gs.jpg
L'équipe chargée du développement du service en ligne Cli.gs annonce que les serveurs de la start-up ont été hackés. Dans la lignée de TinyURL, Cli.gs permet de raccourcir une adresse Internet afin de la partager facilement sur un site communautaire ou au cours d'une session de chat. En tout plus de deux millions de liens créés ont été modifiés.

Le hacker aurait repéré et exploité une faille de sécurité afin d'éditer les liens créés via Cli.gs et les pointer vers le site freedomblogging.com. Selon les cabinets de sécurité informatique Sophos et Kapersky, aucun code malveillant n'a été trouvé sur cette page, il ne s'agirait donc pas d'une tentative d'attaque massive par phishing. Le service est actuellement en maintenance et la fonction d'édition a été temporairement désactivée.

Cli.gs souligne que la sauvegarde des bases de données la plus récente date du mois de mai. En tout l'on dénombrerait 161 232 URL perdues, soit 7% des liens piratés.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles