C'est la fin d'une époque. Selon le site spécialisé livebox-news, Orange envisagerait de fermer dès le 20 juillet prochain sa plate-forme de blogs, lancée en pleine mode Web 2.0 au cours du printemps 2004.
"D'après les retours clients, les fonctionnalités proposées ne nous ont pas permis de nous différencier suffisamment des autres acteurs du monde des réseaux sociaux." peut on lire sur le blog d'entraide, dédié aux clients du groupe.
Malgré une procédure permettant aux blogueurs de télécharger une sauvegarde de leurs contenus, cette décision est diversement appréciée des clients de l'opérateur. Certains, à l'image de "Johnny Lorada", n'hésitent pas à menacer directement Didier Lombard, PDG du groupe France Telecom, le sommant de donner des explications à cette fermeture.
Une fermeture qui renvoie en tout cas aux errements concernant les eGroups ou à la fermeture, plus récente, de la solution Orange Link de messagerie instantanée. Reste à savoir si la stratégie "d'Innovation Bazar", parfois revendiquée par le groupe, est réellement efficace et si l'heure n'est pas venue pour Orange de disposer d'un grand réseau "social", complémentaires de ses réseaux cellulaires ou fixes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic