Bing grignote des parts de marché à ses concurrents

Ariane Beky
Publié le 18 juin 2009 à 09h16
0078000002113352-photo-le-logo-de-microsoft-bing.jpg
Nouveau moteur de recherche signé Microsoft, Bing gagne des parts de marché, mais reste toujours troisième derrière Google et Yahoo. D'après comScore, 12,1% des recherches US auraient été effectuées via Bing la semaine du 8 au 12 juin, contre 11,3% la semaine du 1er juin lors du lancement médiatique du successeur de Live Search.

Steve Ballmer reste prudent. « Nous avons eu de très bon retours au lancement », a déclaré le président de Microsoft mercredi lors d'une conférence à Detroit. Avant d'ajouter : « je ne veux pas trop exagérer nos attentes. Nous allons devoir être tenaces et tenir le rythme de l'innovation sur une longue période. »

En effet ! En mai, le dernier mois pour lequel des chiffres sont disponibles, Google, « le grand rival » a généré 65% des recherches web effectuées depuis les Etats-Unis. Avec une part de 20,1%, Yahoo se positionnait en seconde position. Quant à Microsoft, il atteignait les 8% avec feu Live Search.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.