Red Hat : l'open source résiste à la crise

Matthieu Dailly
Publié le 25 juin 2009 à 08h59
00044622-photo-logo-redhat.jpg
L'éditeur américain de la distribution Linux commerciale Red Hat annonce avoir réalisé 174 millions de dollars de chiffres d'affaires au premier trimestre (T1) de son exercice fiscal 2010, clos le 31 mai 2009 (+11% par rapport au T1 2008).

Le résultat opérationnel du groupe de Raleigh (Caroline du Nord) a pour sa part atteint 25,1 millions de dollars, soit une marge de 14,4%. Après ajustement, le résultat opérationnel (non-GAAP) atteint, lui, 40,7 millions de dollars (+19% sur un an).

Quant au résultat net du groupe (18,5 millions de dollars), il affiche une progression par rapport au T1 2008 de plus de 3% à 0,10 dollar par action. La société annonce avoir racheter pour 47 millions de dollars de ses actions.

« Alors que nous restons focalisés sur la gestion des couts, nous continuons à investir dans les sources de croissance du middleware, de la virtualisation et du cloud computing », a précisé charlie-peters, le vice-président exécutif et directeur financier de Red Hat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles