Le PC n'est pas mort, vers une reprise en 2010

Ariane Beky
Publié le 26 juin 2009 à 15h41
00DC000002069346-photo-dell-inspiron-mini-10v.jpg
La fin de l'ordinateur personnel n'est pas encore pour demain. Cette année, d'après le cabinet Gartner, 274 millions de PC (dont 21 millions d'ultra-portables à très bas prix) devraient être vendus à travers le monde, contre 292 millions en 2008 (dont 12 millions de portables low cost).

Bien que la baisse annuelle soit de 6%, plus tôt cette année Gartner tablait sur un recul de 12%. Par ailleurs, il est important de faire la différence entre ordinateurs portables et desktops. La vente de portables devrait augmenter de 4% sur l'année, alors que la vente d'ordinateurs de bureau devrait baisser d'environ 16%.

« Nous tablons sur une contraction du marché de 10% aux deuxième et troisième trimestres avant une croissance positive au quatrième », a déclaré George Shiffler, directeur de recherche chez Gartner, dans un communiqué. La reprise est attendue pour 2010 (+10,3% sur l'année).

A noter : Gartner estime que l'arrivée prochaine de Windows 7, nouveau système d'exploitation de Microsoft, sur les PC sortis d'usine, ne devrait pas avoir un impact significatif.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles