Moteurs : Bing ne change pas la donne

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 juin 2009 à 11h56
00FA000002275464-photo-xiti-bing.jpg
La couronne de Google n'est pas menacée. Près d'un mois après le lancement de Bing, nouveau nom de LiveSearch, le moteur de recherche de Microsoft, la société At Internet (Xiti) a publié un rapport dans lequel elle démontre que l'audience française de ce nouveau site est comparable à celle de son prédécesseur.

"Après 3 semaines d'activité, on peut constater que la part de visites de Bing a très peu progressé. Le jour de son lancement le 1er juin 2009, Bing enregistrait une part de visites générées depuis la France de 2,27% pour atteindre le lendemain une part de 2,75%. Depuis, sa part n'a cessé d'osciller entre 2,60% (7 juin) et 2,84% (13 juin) pour redescendre à 2,66% en part de visites le 20 juin : un score qui ne témoigne pas d'un véritable engouement du public. Rappelons que la part de Live Search au mois d'avril 2009 était de 2,90%." explique l'institut.

Malgré le buzz et quelques innovations, Bing n'aurait donc pas poussé les internautes français à changer leurs habitudes, marquées notamment par un plébiscite pour Google, qui capte à lui seul plus de 90% des recherches. Reste à savoir si Microsoft obtiendra de meilleurs résultats dans d'autres pays et notamment aux Etats-Unis, où la concurrence entre grands moteurs de recherche reste plus ouverte.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles