La couronne de Google n'est pas menacée. Près d'un mois après le lancement de Bing, nouveau nom de LiveSearch, le moteur de recherche de Microsoft, la société At Internet (Xiti) a publié un rapport dans lequel elle démontre que l'audience française de ce nouveau site est comparable à celle de son prédécesseur.
"Après 3 semaines d'activité, on peut constater que la part de visites de Bing a très peu progressé. Le jour de son lancement le 1er juin 2009, Bing enregistrait une part de visites générées depuis la France de 2,27% pour atteindre le lendemain une part de 2,75%. Depuis, sa part n'a cessé d'osciller entre 2,60% (7 juin) et 2,84% (13 juin) pour redescendre à 2,66% en part de visites le 20 juin : un score qui ne témoigne pas d'un véritable engouement du public. Rappelons que la part de Live Search au mois d'avril 2009 était de 2,90%." explique l'institut.
Malgré le buzz et quelques innovations, Bing n'aurait donc pas poussé les internautes français à changer leurs habitudes, marquées notamment par un plébiscite pour Google, qui capte à lui seul plus de 90% des recherches. Reste à savoir si Microsoft obtiendra de meilleurs résultats dans d'autres pays et notamment aux Etats-Unis, où la concurrence entre grands moteurs de recherche reste plus ouverte.