Palm Pré : bientôt commercialisé en version GSM en Angleterre ?

Alexandre Habian
Publié le 01 juillet 2009 à 18h01
00FA000001942766-photo-palm-pr.jpg
Commercialisé aux Etats-Unis depuis tout juste 25 jours, il n'est disponible pour l'heure qu'en version CDMA et simlocké pour une utilisation auprès des réseaux mobiles de Sprint.

Et étant donné que les réseaux mobiles CDMA ne sont pas compatibles avec les réseaux GSM européens, Palm a de ce fait interdit le marché gris, et donc l'importation de ses smartphones outre atlantique. Selon le magazine T3, Palm devrait tenir la semaine prochaine une conférence de presse dans laquelle devrait être annoncé le Palm Pré en version GSM.

Que ce soit esthétiquement ou techniquement parlant, les deux Palm Pré seront identiques, si ce n'est l'utilisation d'une puce GSM/3G/3G+ en lieu et place d'une puce CDMA. Selon les dernières rumeurs en date, le Pré Anglais pourrait être commercialisé auprès des opérateurs mobiles locaux Vodafone ou O2. Ni Orange ni T-Mobile ne devraient donc en avoir l'exclusivité.

Reste à savoir qui de Palm avec son Pré, d'Apple avec son iPhone 3G S, de HTC avec son Hero, de Samsung avec son Omnia II, de Nokia avec son N97 ou de Toshiba avec son TG01 (sous Windows Mobile et doté d'une puce multimédia Snapdragon de Qualcomm) réussira à profiter de l'été pour augmenter ses parts de marché dans le secteur des smartphones, l'un des seuls encore en croissance.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles