Insolite : le directeur du MI6 dévoilé sur Facebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 juillet 2009 à 10h54
00FA000002287730-photo-mi6.jpg
De nos jours l'Internet reste le plus bel ennemi de l'anonymat, car même si l'on ne possède aucune page web, une simple photo annotée sur un réseau communautaire suffit à mettre une personne dans l'embarras.

Ce weekend Reuters rapportait que la nouvelle femme du prochain directeur des services secrets de la couronne britannique a publié sur le réseau Facebook des clichés de sa famille et de ses amis, des détails bien évidement mal venus qui pourraient compromettre la vie de son mari ainsi que le cours des opérations actuelles. Sir John Sawers devrait en effet entrer en fonction au mois de novembre au sein du MI6.

Lady Shelley Sawers a mis en ligne des photos de famille sur lesquelles il est possible de discerner non seulement plusieurs personnes mais également des informations géographiques, notamment le lieu où vit le couple ainsi que leur destination de vacances habituelle.

Cette anecdote fit tout de même la « une » du journal Mail on Sunday. Alertées, les autorités ont immédiatement réagit et demandé le retrait de ces informations
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles