Wikipedia s'offre officiellement en version mobile et smartphones (iPhone, Android)

Alexandre Habian
Publié le 08 juillet 2009 à 12h40
00C8000002292850-photo-wikipedia-mobile.jpg
La fondation Wikimedia vient d'annoncer la sortie officielle de la version mobile de son encyclopédie en ligne collaborative Wikipedia. Elle est accessible à l'adresse « m.wikipedia.org ».

Après six mois de bêta test, c'est une toute nouvelle version mobile qui vient de faire son apparition, avec de nouveaux serveurs associés pour accélérer le chargement des pages. Car en six mois, ce sont déjà plus de 10 millions de pages qui ont été servies, obligeant la fondation à revoir ses prétentions en matière de qualité de service.

Compatible avec les mobiles classiques mais aussi et surtout avec les smartphones, « Wikipedia Mobile » a en effet été optimisé pour être affiché sur un iPhone, un Palm Pré, des smartphones Android ou même sur le livre numérique Kindle d'Amazon. L'interface n'est pour le moment disponible qu'en Anglais et en Allemand, Wikimedia travaillent actuellement sur sa traduction dans de plus nombreuses langues.

A noter que les mobinautes qui surferont sur Wikipedia depuis un smartphone Android ou depuis le Pré seront automatiquement redirigés vers sa version mobile. Parallèlement au site m.wikipedia.org, le site mobile.wikipedia.org, optimisé pour sa part pour les mobiles classiques, reste encore à cette heure actif.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles