Afin de moderniser son réseau de transport en commun et dans un souci d'économie, le métro de Séoul devrait prochainement s'équiper d'un système de billetterie sans contact. La particularité de cette infrastructure réside dans son déploiement massif : en effet, avec la technologie RFID de STMicroelectronics, la Corée du Sud devrait lancer les « Single Journey Tickets », des cartes dotées d'une puce réutilisable d'un passager à l'autre.
Rappelons que la technologie RFID permet d'établir une liaison radio avec un récepteur apposé à un objet afin de procéder à une identification et le cas échéant d'y programmer une action. Cette initiative est également écologique puisqu'elle devrait permettre d'économiser 2,4 millions de dollars par an pour l'impression des quelque 450 millions de titres de transport imprimés chaque année.
Spécilisé dans la technologie RFID, STMicroelectronics a précédemment collaboré avec KSCC pour le déploiement de la carte de transport pré-payée T-Money utilisée dans les autobus, les métros et les taxis.