Une étude de iStrategylabs s'est intéressée aux statistiques de la plateforme Social Ads de Facebook afin de mettre en évidence plusieurs données démographiques sur l'usage du réseau communautaire. Ces six derniers mois, aux États-unis, Facebook aurait enregistré une croissance de 70,8% et cette fois, avec une progression de 54,6% entre le 4 janvier et le 4 juillet, les femmes se montrent plus actives que les hommes. Outre-Atlantique, le nombre d'utilisateurs serait passé de 42,08 millions à 71,90 millions.
Si Facebook est premièrement apparu en tant que réseau universitaire privé, il semblerait que ce dernier prenne un coup de vieux. Sur ce premier semestre, la tranche des utilisateurs âgés entre 25 et 34 ans aurait progressé de 60,8%. Cependant, la plus forte progression provient des utilisateurs de 55 ans et plus (513,7%), suivi par les 35-54 ans (190,2%).
Ce phénomène est également perceptible au travers des informations fournies lors de l'inscription. Les nouveaux venus s'identifiant en tant que lycéens, étudiants ou anciens élèves ont respectivement baissé de 16,5%, 21,7% et 15,9 %. L'autre réseau social enregistrant une forte progression est certainement Twitter. D'ailleurs, depuis quelques temps Facebook s'inspire fortement du service de micro-blogging. Reste à savoir si la firme de Mark Zuckerberg saura adapter son modèle à l'ensemble de la population.