PayPal ouvre sa plateforme aux développeurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juillet 2009 à 15h44
0096000001419434-photo-paypal.jpg
Le système de paiement électronique Paypal a annoncé vouloir ouvrir sa plateforme aux développeurs tiers, leur permettant de créer des applications avec plusieurs options de transferts d'argent. La filiale d'eBy est actuellement en train de mettre au point un ensemble d'interfaces de programmation baptisée « Adaptive Payments Service ».

Ces outils devraient notamment permettre d'effectuer des transactions de paiements en chaîne, c'est-à-dire l'envoi de fonds à un destinataire suivi d'une commission à des parties tierces bénéficiant d'ayants-droits dans cette transaction. Notons également un dispositif permettant l'envoi d'un paiement parallèle entre différents commerçants donnant la possibilité à l'expéditeur de contacter directement chacun des ayants-droits.

« Nous estimons qu'une plateforme de paiement global apportera d'innombrables opportunités auprès des développeurs pour innover et créer de nouvelles sources de revenus », explique Damon Hougland dans un document confidentiel circulant sur Internet. Par la suite, cette initiative a été confirmée par la société.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles