Le scénario du jeu prend place en 2062 alors que la menace du tiberium se fait chaque jour plus pressante. Le minerai recouvre l'essentiel de la Terre et son rythme de progression ne laisse plus que six ans à vivre aux humains. Dans ce contexte, Kane, leader de la confrérie du NOD, l'une des factions du jeu, se rend au quartier général du GDI... Quelles sont ses motivations et quelles sont les chances de survie de l'Humanité ?
La réponse à ses questions se trouve dans les deux campagnes de Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium. Deux campagnes jouables en solo, mais aussi en coopératif et qui doivent conclure la saga. À côté de cela, les développeurs ont imaginé un nouveau mode multi basé sur des objectifs à accomplir et opposant deux équipes de cinq joueurs. Il est également question d'avoir une « progression persistante des joueurs » et une « base mobile intégrée ».
Des éléments qui restent toutefois encore très flous et que l'on espère voir bientôt détailler / illustrer. Mike Glosecki, producteur sur le projet, parle également d'un gameplay à base de « classes » et insiste sur l'importance du jeu en équipe, du jeu coopératif... Rendez-vous est déjà donné aux fans : le 24 juillet, un BattleCast PrimeTime se focalisera sur le nouveau jeu de stratégie temps réel pour dévoiler de nombreuses informations.
Mise à jour : une première copie d'écran a été diffusée. Ce n'est évidemment pas grand-chose, mais c'est toujours mieux que rien !