Six entreprises sur dix bouderaient Windows 7

Ariane Beky
Publié le 13 juillet 2009 à 09h31
02300562-photo-windows7.jpg
Windows 7, successeur de Vista, n'aurait pas la faveur d'une majorité d'entreprises. Six directions des systèmes d'information sur dix n'envisageraient pas d'acquérir le nouveau système d'exploitation de Microsoft, dont la sortie officielle est prévue le 22 octobre prochain.

La plupart des 1000 entreprises interrogées dans le cadre d'un sondage réalisé par ScriptLogic (Quest Software), un spécialiste américain de l'administration réseau en environnement Windows, ont déclaré avoir réduit leurs budgets informatiques. Les DSI ont ajouté ne pas disposer des ressources nécessaires pour migrer leur parc sous Windows 7 à l'automne. D'autres, échaudés par « l'instabilité » de Windows Vista, s'interrogent sur la compatibilité du nouveau système avec l'existant.

Résultat des courses, 60% des répondants ont déclaré ne pas avoir le projet de déployer Windows 7. Il sont 34% à vouloir intégrer l'OS propriétaire fin 2010, dans l'attente d'une première mise à jour (Service Pack). Seuls 5,4% se sont déclarés prêts à migrer dès la fin 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles