Windows 7, successeur de Vista, n'aurait pas la faveur d'une majorité d'entreprises. Six directions des systèmes d'information sur dix n'envisageraient pas d'acquérir le nouveau système d'exploitation de Microsoft, dont la sortie officielle est prévue le 22 octobre prochain.
La plupart des 1000 entreprises interrogées dans le cadre d'un sondage réalisé par ScriptLogic (Quest Software), un spécialiste américain de l'administration réseau en environnement Windows, ont déclaré avoir réduit leurs budgets informatiques. Les DSI ont ajouté ne pas disposer des ressources nécessaires pour migrer leur parc sous Windows 7 à l'automne. D'autres, échaudés par « l'instabilité » de Windows Vista, s'interrogent sur la compatibilité du nouveau système avec l'existant.
Résultat des courses, 60% des répondants ont déclaré ne pas avoir le projet de déployer Windows 7. Il sont 34% à vouloir intégrer l'OS propriétaire fin 2010, dans l'attente d'une première mise à jour (Service Pack). Seuls 5,4% se sont déclarés prêts à migrer dès la fin 2009.