LiveAndroid : un Live CD pour tester Android sur PC

Alexandre Laurent
Publié le 15 juillet 2009 à 08h11
En attendant le second semestre 2010 et le lancement de l'offensive Chrome OS, les amateurs de systèmes d'exploitation signés Google pourront se faire la main avec ce portage x86 du système d'exploitation mobile Android réalisé par une équipe de développeurs chinois. Baptisé LiveAndroid, il se présente comme un Live CD dont la version 0.2 est disponible au téléchargement depuis le 8 juillet dernier.

Initialement conçu pour les processeurs ARM, comme ceux que l'on trouve dans les smartphones, Android a donc été recompilé pour pouvoir fonctionner sur des machines équipées de puces x86, un passe-temps auquel les amateurs se sont adonnés dès la mise à disposition du code source du système mobile de Google.

Le portage réalisé avec LiveAndroid n'est donc pas inédit, mais la distribution de ce dernier sous forme de Live CD, accessible à tous, est une première. Un Live CD, c'est pour mémoire un CD amorçable, qui permet de lancer un système d'exploitation sans installer ce dernier sur le disque dur de la machine, ou qu'il est possible de lancer au travers d'une machine virtuelle.

Bref, un bon moyen de tester Android sans pour autant changer de téléphone ! On trouvera plus d'informations sur le système, ainsi que les liens de téléchargement, via la page dédiée au projet. La version 0.3, en cours de développement, pourrait selon les auteurs du projet permettre l'installation sur un disque dur.

0104000002302572-photo-liveandroid-android-sur-pc.jpg
0104000002302570-photo-liveandroid-android-sur-pc.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles