Mandriva Flash Spring 2009, du Linux live et nomade

Ariane Beky
Publié le 16 juillet 2009 à 15h32
02306348-photo-mandriva-flash-2009.jpg
Acteur majeur de l'écosystème open source, l'éditeur français Mandriva sort la nouvelle version de sa distribution du système libre GNU/Linux sur une clé USB de 8 Go. Cette clé, Mandriva Flash Spring 2009, permet à son utilisateur de disposer du système d'exploitation depuis n'importe quel ordinateur équipé d'un port USB et ce, sans modifier l'existant (l'OS installé sur le poste de travail).

Il est également possible de sauvegarder des données sur un espace de plus de 6 Go, l'espace restant est dédié au système. Enfin, il est toujours possible aux amateurs d'installer directement le système sur le disque dur de leur propre PC « en quelques clics », selon les termes de Mandriva.

Comme toute distribution Linux, Mandriva Flash Spring 2009 intègre de multiples logiciels libres et open source, suite bureautique OpenOffice.org, navigateur web Mozilla Firefox, client de messagerie électronique Mozilla Thunderbird, etc.

La clé est facturée 49,90 euros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles