Proxima Mobile : NKM propose une enveloppe de 10 millions d'euros pour l'internet mobile

Alexandre Habian
Publié le 16 juillet 2009 à 16h42
00FA000002306478-photo-proxima-mobile.jpg
Après s'être attaquée à la TMP, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, souhaite désormais encourager le développement de services liés au monde de l'internet mobile.

A cette occasion, c'est un portail baptisé « Proxima Mobile » qui a été annoncé et qui a pour objectif de « fédérer des applications et des services d'intérêt général gratuits », accessibles depuis un simple mobile.

Mais pour qu'il devienne réellement pertinent, il faut qu'il agrège des services qui peuvent rendre service aux mobinautes. Pour ce faire, NKM vient de lancer un appel à projets doté d'une enveloppe de 10 millions d'euros pour financer la conception d'applications et de services innovants. « J'espère que de nombreux candidats nous soumettront des projets innovants et pratiques, pour faire de l'internet mobile le nouvel outil qui facilitera notre quotidien », a-t-elle ajouté.

Les projets attendus par la secrétaire d'État devront « rendront service à tous » (recherche d'emploi, services d'urgence, informations de proximité) même si ceux touchant les domaines liés aux publics les moins connectés (personnes sous condition de ressources, personnes âges ou handicapées) devraient être particulièrement mis en valeur.

Les entreprises, établissements publics et associations souhaitant participer à cet appel à projets ont jusqu'au 14 septembre pour soumettre leur service ou application mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles