Microsoft va fermer Popfly, son éditeur de mashups

Alexandre Laurent
Publié le 17 juillet 2009 à 10h31
Ouvert en mai 2007, sous la forme d'une version bêta publique, le service Popfly de Microsoft fermera ses portes le 24 août prochain, a annoncé mercredi l'un des responsables du projet. Officiellement, aucune raison n'est avancée, mais un représentant de l'éditeur a laissé entendre au site TechFlash que cette fermeture était à mettre au compte d'une réorientation due à la récession économique.

Destiné à promouvoir la technologie Silverlight, Popfly permettait la création de gadgets, de pages HTML ou d'applications Web composites (combinant par exemple deux services), les fameux mashups. Le service se voulait particulièrement simple à appréhender, avec la possibilité de mettre au point des applications Internet enrichies sans manipuler la moindre ligne de code, via la simple interconnexion de « blocs » représentant par exemple l'interface de programmation (API) d'un service Web.

Le 24 août prochain, Microsoft fermera donc le site, et supprimera l'ensemble des ressources qui y étaient mises à disposition. L'éditeur invite les utilisateurs à se tourner vers le reste de son offre d'outils de développement.

00503965-photo-microsoft-popfly.jpg
00503966-photo-microsoft-popfly.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles