16 millions d'euros pour l'université numérique !

Ariane Beky
Publié le 20 juillet 2009 à 12h59
00736386-photo.jpg
En attendant une improbable réforme de l'université française, Valérie Pécresse a annoncé lundi une enveloppe de 16 millions d'euros en faveur de l'université numérique. Avant la trêve estivale, la ministre de l'enseignement supérieur, hier très chahutée pour avoir évoqué des problématiques telles que l'autonomie des facs et la sélection à l'entrée, a précisé son projet.

Il s'agit de mette en oeuvre les grandes lignes du plan université numérique, lui-même fruit d'un rapport d'Henri Isaac remis en janvier 2008, dont : la couverture Wifi (accès internet sans fil) des établissements d'enseignement supérieur et, surtout, la mise à disposition des cours sur internet.

Avant le plan de relance, « on avançait très lentement », a déclaré Valérie Pécresse lundi matin sur France Info. Avant d'ajouter : « nous voudrions passer de 2% à 10% de cours filmés » et élargir « l'espace numérique de travail » proposé aux étudiants. Faudra-t-il patienter, pour les podcasts, l'auto-évaluation, la fibre à tous les étages et les postes de travail dans les espaces communs ?

Le rapport entre les campus français et le monde de l'entreprise, le rapport entre universités et technologies numériques, reste à renforcer.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles