Dans le cadre d'un vaste plan de réorientation encadrée par la présidente Carol Bartz, Yahoo devrait mettre en ligne ce mardi une nouvelle page d'accueil activable en option. Le menu installé à gauche du portail internet devrait permettre à chacun de personnaliser l'interface avec des dizaines d'applications tierces, dont les incontournables Twitter et Facebook, rapporte le Wall Street Journal. Les gros titres et l'actualité devraient toujours se maintenir au centre du site.
La société internet aurait travaillé depuis plusieurs mois sur de nombreux pilotes à partir de Yahoo.com (US). Initialement, la mise en ligne de la nouvelle 'home page' était prévue pour l'automne dans le cadre d'une refonte des marques du portail et de son webmail. Sous la pression de Carol Bartz, successeur de Jerry Yang au poste de pdg, les choses se sont accélérées. La direction de la multinationale d'origine américaine n'a pas souhaité commenter cette information.
Bien que Yahoo reste largement distancée par Google, moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés, elle reste le second site web le plus visité aux Etats-Unis d'après Nielsen.