NetGear prépare un routeur sans fil 240 Mbits/sec

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 novembre 2005 à 15h20
Alors que le WiFi i802.11n (taux de transfert théorique pouvant aller de 100 à 540 Mbit/sec) se fait toujours attendre, les fabricants d'appareils réseaux continuent de s'appuyer sur la technologie MIMO (Multiple Input, Multiple Output) pour augmenter les débits au-dela des 54 Mbits par seconde autorisés, depuis quelques années, par le classique i802.11g.

Ainsi, dévoilera prochainement le RangeMax 240, un routeur WiFi avec 3 antennes, capable d'atteindre le débit théorique de 240 Mbits/seconde (30 Mo/sec). La technologie MIMO n'est toutefois pas aussi fiable et performante qu'une véritable norme, les performances MIMO ont tendance à se dégrader très rapidement en fonction de la distance et des obstacles rencontrés pendant la transmission. NetGear assure pourtant que son routeur sera capable de proposer des prestations supérieures à celles offertes par le classique Ethernet 100 Mb filaire. Des problèmes de compatibilité peuvent aussi apparaître si l'on n'utilise pas les appareils récent de la même marque.

014D000000202158-photo-netgear-range-max-240.jpg


Le RangeMax 240 est attendu pour ce mois-ci au prix de 199$. La carte client au format Cardbus sera vendue 129$.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles