Les mises à jour du système mobile de Google s'enchainent et ne se ressemblent pas. En attendant la sortie du système Android 2.0 au nom de code « Donut », Google a discrètement proposé une nouvelle mise à jour de sécurité pour tous les possesseurs de terminaux Android « Cupcake » 1.5.
Baptisée « CRC1 », elle ne pèse que 884 Ko et commence à être appliquée automatiquement aux possesseurs anglais et américains de smartphones sous Android 1.5. En revanche, Google reste avare en informations concernant les nouveautés exactes de cette mise à jour. « Elle contient des mises à jour de sécurité », se contente d'annoncer Google.
Dans le même temps, c'est une nouvelle version « 1.5 release 3 » du kit de développement d'Android qui est disponible en téléchargement. Elle améliore la gestion des permissions dans le système d'exploitation, propose une nouvelle version des API de développement de Google et améliore la gestion des périphériques USB. Dans le même temps, l'émulateur Android est capable de mieux gérer la couche de téléphonie, la position géographique et les différents capteurs des smartphones.