Oprah Winfrey est la femme de média la plus influente

Ariane Beky
Publié le 21 juillet 2009 à 13h13
02312862-photo-oprah-winfrey.jpg
Le magazine économique Forbes n'est pas avare de classements. Après les milliardaires, Forbes classe, en fonction de leur influence, les femmes de média. A ce jeu là, Oprah Winfrey, productrice, animatrice, actrice, remporte haut la main ce top 100. Comment s'en étonner ? 'Oprah' comme disent les étatsuniens est un symbole de succès et de détermination dans la production et l'animation médiatique sur de multiples supports : télévision, magazines, Net et radio numérique.

La productrice, hier actrice dans La Couleur Pourpre de Steven Spielberg, aurait généré 275 millions de dollars de revenus en 2008, loin devant la comédienne et animatrice de talk show Ellen DeGeneres (35 millions de dollars) et l'ex-mannequin Tyra Banks (30 millions de dollars). La fortune de Winfrey, l'une des premières femmes africaine-américaine à être devenue milliardaire, est estimée à plus de 1 milliard de dollars. A 55 ans, Oprah Winfrey anime son propre talk show ainsi qu'une émission de radio sur Sirius XM. Elle gère également ses magazines (O, The Oprah Magazine, etc.) et une chaîne câblée qu'elle a co-fondé (Oxygen Media). Enfin, elle investit dans le numérique.

Son influence est telle que certains ont parlé « d'effet Oprah », lorsque celle-ci a officialisé son soutien à Barack Obama, actuel président des Etats-Unis, fin décembre 2007 lors des primaires démocrates.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles