Mardi soir Tim Morse, directeur des opérations financières chez Yahoo, et Carol Bartz, PDG du groupe, ont présenté les résultats pour le second trimestre 2009 de la société. Les revenus du géant de Sunnyvale ont enregistré une baisse de 13% avec 1,573 milliard de dollars par rapport à la même période en 2008 (1,798 milliard de dollars). Entre le 1er avril et le 30 juin, les revenus nets affichent une hausse de 8% à 141,4 millions de dollars contre 131,2 millions de dollars l'année dernière ; principalement grâce à une réduction des coûts et des effectifs.
Tout en rappelant que Yahoo! doit être le point central de l'internaute, Carol Bartz explique que la société « continuera de redéfinir les priorités des utilisateurs du portail » en focalisant sur les produits principaux à savoir : Mail, Open Social, Vidéo mais également la publicité. La PDG du groupe californien admet que « certains utilisateurs sont irrités par la fréquence des publicités » et souhaite que ces dernières soient davantage ciblées, voire utiles pour l'internaute.
Notons également que les revenus générés au travers du moteur de recherche de Yahoo! enregistrent une baisse trimestrielle de 15% et représentent 359 millions de dollars contre 399 millions de dollars au trimestre précédent (436 millions de dollars fin 2008). Carol Bartz admet d'ailleurs que Microsoft a fait du bon travail avec son nouveau moteur de recherche Bing. Tim Morse ajoute que la société continuera ses efforts de réduction de budget tout en investissant sur le long terme.
Pour le prochain trimestre, la société estime que les revenus globaux devraient se situer entre 1,450 et 1,550 milliard de dollars et les revenus nets entre 330 et 370 millions de dollars.