Vers une pénurie de Micro SD ?

Anne Baudry
Publié le 09 novembre 2005 à 11h06
00136644-photo-transflash-microsd-512-mo.jpg
Faut-il faire maintenant provision de Micro SD, dans la crainte de ne pas pouvoir utiliser le RAZR V3i ou autre super photophone que l'on a demandé au Père Noël de nous apporter ? Le comparateur est toujours bien achalandé, alors pas de panique !

Pourtant, il est depuis quelques mois de plus en plus difficile de s'approvisionner en Mini SD, et la tendance ne s'améliore pas. La première raison est à aller chercher du côté des entreprises chargées de l'empaquetage. Les Micro SD sont si minces qu'elles exigent une technique d'empaquetage spécifique, que seules trois entreprises de Taiwan maîtrisent. Cette faible capacité de production affecte l'approvisionnement et s'ajoute à une « pénurie » plus générale en mémoire flash ressentie sur cette fin d'année. Dans la mesure où les Micro SD sont compliquées et longues à produire, elles passent bien après les autres cartes. Les difficultés en approvisionnement n'en sont donc peut-être qu'à leurs débuts !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles