Pub : Facebook inaugure de nouveaux filtres de ciblage

Alexandre Laurent
Publié le 22 juillet 2009 à 16h38
Si Facebook se refuse à communiquer des chiffres sur l'activité de sa régie publicitaire, la plateforme ne rechigne pas à améliorer ses outils. Après s'être ouverte à quinze nouvelles devises, en parallèle du dollar américain, Facebook inaugure cette semaine trois nouveaux outils de ciblage publicitaire, censés permettre aux annonceurs d'améliorer l'efficacité de leur campagne.

Le premier concerne l'anniversaire des membres, ce qui permettra de n'afficher certaines campagnes ou promotions qu'aux alentours de cette date. Le second, attendu, concerne la localisation, avec la possibilité de cibler ses annonces sur un ou plusieurs pays.

Le dernier filtre, enfin, sera peut-être le plus intéressant mais aussi le plus difficile à exploiter : il permettra d'effectuer un ciblage relatif à l'appartenance d'un membre à certains groupes ou pages Facebook. Le réseau social suggère d'utiliser cette fonctionnalité pour « améliorer l'engagement et envoyer des alertes ou des offres spéciales à des utilisateurs qui ont déjà levé la main pour obtenir plus d'informations ».

En utilisant les informations que fournissent sur eux-mêmes les utilisateurs de son service, Facebook formule une promesse susceptible de séduire des annonceurs toujours plus concernés par les problématiques de performance. Reste à voir comment réagiront les 250 millions d'inscrits, plutôt prompts à s'insurger lorsqu'ils craignent pour le respect de leur vie privée.

02315134-photo-flitre-ciblage-facebook.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles