Burtscher nommé DGA européen à la recherche

Ariane Beky
Publié le 22 juillet 2009 à 18h02
02315448-photo-burtscher-big.jpg
Après le départ de Zoran Stanci pour la direction générale 'société de l'information et médias' de la Commission européenne, Wolfgang Burtscher, autrichien, vient d'être nommé DGA de la direction recherche de la Commission (DG RTD). Celle-ci emploie 2000 agents et gère notamment le 7ème Programme cadre de recherche doté d'un budget total d'environ 53 milliards d'euros sur sept ans.

Juriste de formation, Burtscher prendra plus particulièrement en charge la gestion des ressources humaines et financières de l'entité. De plus, il devra également assurer « les fonctions de coordonnateur du contrôle interne ». Wolfgang Burtscher devra également s'intéresser aux audits externes et à la planification stratégique des activités de la DG RTD.

Burtscher, 49 ans, est un habitué des coulisses de l'Europe. Il est actuellement en charge de l'audit des dépenses agricoles au sein de la direction dédiée. Par le passé, entre 2000 et 2005 il a été directeur de la législation agricole au sein de cette même DG 'agriculture'. Avant de prendre du galon pour devenir haut fonctionnaire européen, Wolfgang Burtscher a été représentant des Länder autrichiens auprès de l'UE et, auparavant, directeur des affaires européennes auprès du Land de Vorarlberg. Enfin, il a exercé au début des années 1990 des fonctions de conseiller juridique à l'Association européenne de libre échange (AELE)
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles