Orange prépare son offensive au Royaume-Uni pour recruter des étudiants de 16 à 24 ans. Pour ce faire, l'opérateur devrait proposer des forfaits innovants permettant d'obtenir des offres gratuites en l'échange de la réception de publicités mobiles.
Différentes promotions pourraient ainsi être accordées, de billets aux appels ou aux SMS gratuits, le tout en exploitant la technologie de publicité mobile de la société Blyk. Cette dernière officie depuis 2 ans en Angleterre, la société ayant été fondée par Pekka Ala-Pietila, l'un des présidents de Nokia de 1999 à 2005.
Dans le même temps, en attendant l'officialisation de cette pratique dans les prochains jours selon le Guardian, Orange UK pourrait également offrir des musiques en échange de publicités mobiles, toujours dans le but de gagner des parts de marché auprès des jeunes. Quelles types de publicités pourraient être proposées aux mobinautes ? Blyk propose pour le moment principalement des publicités par SMS et demande à ses clients de participer à des enquêtes marketing.
Orange UK : vers une offre gratuite pour étudiants, financée par la publicité mobile
Par Alexandre Habian
Publié le 23 juillet 2009 à 10h13
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités