Kertel : un nouveau candidat pour la 4ème licence 3G

Alexandre Habian
Publié le 23 juillet 2009 à 11h32
00C8000002051900-photo-quatrieme-licence-3g.jpg
Alors que l'Arcep devrait lancer son appel à candidatures pour la 4ème licence 3G d'ici la fin de la semaine, les candidats déclarés désirant l'acquérir se multiplient. Après Iliad, Numéricable ou Virgin Mobile, c'est au tour de Kertel de s'y intéresser.

Ironie du sort, Kertel appartenait il y a 2 ans encore à Iliad, le propriétaire de Free l'ayant revendu à la société Proximania en 2007. Et après avoir vendu des cartes téléphoniques prépayées et des abonnements mobiles via un accord de MVNO, Kertel souhaite désormais s'attaquer plus sérieusement au marché de la téléphonie mobile.

Un simple effet de buzz ? Pour avoir les moyens de ses ambitions, Kertel ne devrait pas avoir d'autre choix que de s'adosser à un autre acteur pour régler la somme de 240 millions d'euros nécessaire pour s'offrir la licence, le tout en plus d'un milliard d'euros au minimum pour la construction et l'entretien du réseau. Un montant quasi impossible à réunir seul, Proximania revendiquant un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros.

Mais cela ne semble pas effrayer la société qui cherche actuellement à « monter un dossier industriel et financier » comme l'annonce dans La Tribune Céline Surel de Kertel. Dernièrement, ce sont également les opérateurs Orascom et Hutchinson qui ont annoncé s'intéresser à leur tour à cette licence tant convoitée.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles