La semaine prochaine Yahoo! Mobile fait peau neuve

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juillet 2009 à 11h23
0078000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Après avoir dévoilé une nouvelle page d'accueil pour Yahoo.fr ce jeudi, la société de Sunnyvale devrait mettre à jour son site Internet mobile. Qu'il s'agisse du PC ou du téléphone Yahoo! souhaite en effet proposer un point central d'accès aux internautes. Dévoilé au mois de mars, le nouveau Yahoo! Mobile embarque plusieurs technologies testées par la société californienne comme OneSearch (moteur de recherche mobile), OneConnect (réseaux communautaires et messagerie instantanée) et OnePlace (flux d'actualité).

La nouvelle refonte du site Yahoo! Mobile propose un agencement un peu différent avec une nouvelle catégorie. Interrogé par nos soins, Radek Szadorski, chef produit du département E2E Mobile chez Yahoo! explique : « cette nouvelle page fonctionnera en parallèle de la homepage. Les modules et les flux d'actualité personnalisés par l'utilisateur seront ainsi synchronisés sur la version Mobile ».

M. Szadorski précise cependant que le site ne fonctionnera pas sous tous les smartphones. Ainsi, Yahoo! détectera automatiquement le navigateur utilisé et, le cas échéant retournera la version actuelle, laquelle se révélerait plus performante dans certains cas (notamment en ce qui concerne l'usage du JavaScript).

0000019002319350-photo-yahoo-mobile.jpg
02319352-photo-yahoo-mobile.jpg

Yahoo! Mobile: version actuelle et prochaine
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles