WebOS : Palm réactive la synchronisation avec iTunes

Alexandre Laurent
Publié le 24 juillet 2009 à 08h11
Quand Apple et Palm jouent au chat et à la souris... Alors qu'Apple avait pris soin, avec la dernière mise à jour de son lecteur multimédia, de bloquer les possibilités de synchronisation entre webOS et un ordinateur au moyen d'iTunes, Palm vient de réactiver cette fonctionnalités au travers d'une mise à jour du firmware de son dernier smartphone, le Pre. Estampillée webOS 1.1.0, celle-ci introduit par ailleurs la prise en charge, pour les mobinautes américains abonnés chez Sprint, des flux NFL mobile (National Football League), ainsi que du serveur de messagerie Exchange de Microsoft.

« Corrige un problème empêchant la synchronisation des médias de fonctionner avec la dernière version d'iTunes (8.2.1) », indiquent ainsi les notes de version publiées par Palm. Apple avait pourtant affirmé, lors de la publication du logiciel, que la firme ne souhaitait pas assurer le support des fonctions de synchronisation pour des terminaux d'autres marques que la sienne. Palm semble avoir pris le parti de passer outre.

Entre autres nouveautés, le firmware 1.1.0 pour Palm Pre introduit par ailleurs la prise en charge de smileys, de nouveaux contrôles tactiles, et corrige un certain nombre de dysfonctionnements mineurs.

0190000001942766-photo-palm-pr.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles