Dépannez vos proches à distance avec TeamViewer

Michaël Monnier
Publié le 24 juillet 2009 à 20h00
02320914-photo-depannez-proches-teamviewer-mikeklo.jpg
Pour peu que vous vous y connaissiez dans le domaine informatique, vous devriez être régulièrement sollicité lorsqu'un ordinateur a des faiblesses. Amis, familles et collègues de travail réclament vos services pour résoudre des problèmes de sécurité, récupérer un document effacé ou installer programmes et autres pilotes. Néanmoins, il n'est pas toujours facile de se déplacer. C'est pourquoi le moyen le plus efficace pour dépanner vos proches est d'accéder à leur ordinateur à distance et d'en prendre le contrôle total.

Outre les solutions intégrées par défaut sous Windows, Mac et Linux, de nombreuses applications offrent ce service avec plus ou moins de succès. On retrouve entre autres dans ce domaine LogMeIn, Ultr@VNC et CrossLoop. Parfois limités, leur installation n'est pas toujours aisée et réclame un temps précieux. Pour simplifier vos démarches, la rédaction Clubic vous invite à adopter l'excellent TeamViewer. Cet outil professionnel complet est offert gratuitement au grand public dans le cadre d'une utilisation non commerciale. Il cumule les qualités, simple à mettre en place, sûr et ergonomique. Cerise sur le gâteau, en plus compatible avec Windows et Mac, l'ensemble est traduit en français. À travers notre dossier, nous vous proposons de découvrir en détail l'analyse de ses points forts, ses faiblesses ainsi que de nombreux conseils pratiques !


Sommaire :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles