Gates abandonne Facebook, Stewart loue Twitter

Ariane Beky
Publié le 27 juillet 2009 à 09h46
00467594-photo.jpg
Lassés des réseaux sociaux ? Après être entré dans le capital de Facebook par le biais de Microsoft, Bill Gates décide de se désinscrire. Actuel président du conseil d'administration de l'éditeur américain de logiciels, le cinquantenaire a déclaré samedi lors d'une intervention en Inde, à New Delhi, ne plus être en mesure de gérer un nombre toujours plus importants de contacts. « 10.000 individus ont voulu être 'mes amis' (à la suite de mon inscription sur Facebook) », a affirmé Gates. Après avoir joué le jeu, le co-fondateur de Microsoft et président de la Bill and Melinda Gates Foundation a estimé l'activité bien trop chronophage pour poursuivre.

02322010-photo-martha-stewart.jpg
Une autre personnalité très médiatisée outre-Atlantique, la femme d'affaires Martha Stewart, a choisi de se recentrer sur Twitter, à la fois réseau social et plateforme de microblogging. Dans un entretien publié jeudi dernier par The Daily Beast, la créatrice et animatrice du groupe Martha Stewart Living Omnimedia a indiqué : « je préfère tellement (Twitter) à Facebook... D'une part, vous n'avez pas à y passer un temps fou (pour rester en contact), d'autre part, vous pouvez toucher beaucoup plus de gens. Enfin, je n'ai pas à être 'l'amie' de tel ou tel ou à faire d'autres trucs insensés comme sur Facebook. »
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles