Lors de la conférence annuelle de Black Hat qui se déroule actuellement à Las Vegas jusqu'au 30 juillet prochain, Microsoft a présenté ses projets en cours de développement destiné à renforcer la sécurité de son système d'exploitation et de ses applications.
Le géant du logiciel annonce la sortie de Microsoft Security Update Guide, un produit à destination des utilisateurs professionnels. Distribué gratuitement, ce guide devrait permettre d'améliorer la gestion des mises à jour tout en évaluant les coûts et les risques pour l'entreprise et son infrastructure informatique. Il s'agit également de guider l'administrateur afin que les correctifs distribués soient installés de manière plus fluide sans interruption de service de l'environnement IT.
Microsoft présente également Microsoft Office Visualization Tool (OffVis), un utilitaire gratuit permettant de combler les vulnérabilités exploitant les failles des formats de fichiers. Cela devrait également permettre aux utilisateurs de comprendre de manière plus précise les attaques ciblant les produits de la suite bureautique Microsoft Office. Mike Reavey, directeur du département Microsoft Security Response Center, explique qu'au second semestre de l'année dernière 90% des attaques ciblaient non pas les failles du système d'exploitation mais des applications. « Afin de développer de meilleures protections, il faut comprendre la manière dont les formats de fichiers sont utilisés et l'on pourra ensuite comprendre la manière dont ils sont exploités ».