En mars 2007, par la voix de Bill Gates, Microsoft
annonçait l'arrivée de Windows Home Serveur. Cette version de Windows propose de transformer une plate-forme compatible PC en un véritable serveur personnel à domicile. Hewlett Packard a été le premier constructeur à se lancer dans l'aventure et pour cause, ce partenaire a accompagné Microsoft lors de la mise au point du système. La première gamme de machines Windows Home Server à avoir vu le jour est connue sous le nom de MediaSmart Server. Le produit a rencontré un succès mitigé, mais avec l'arrivée de l'Atom d'Intel, les constructeurs espèrent donner un second souffle au créneau. Ce processeur permet désormais de concevoir des serveurs personnels compacts, silencieux et surtout, peu gourmands en énergie. La nouvelle génération de Windows Home Server sous Atom parvient-elle à tenir ses promesses ? Pour le savoir, nous vous proposons de découvrir le SQA-5H de Tranquil PC et l'Aspire Easy Store H340 d'Acer.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !