Deux serveurs personnels Windows en test sur Clubic

Paul-Emile Graff
Publié le 27 juillet 2009 à 16h24
008C000002313130-photo-windows-home-server001.jpg
En mars 2007, par la voix de Bill Gates, Microsoft annonçait l'arrivée de Windows Home Serveur. Cette version de Windows propose de transformer une plate-forme compatible PC en un véritable serveur personnel à domicile. Hewlett Packard a été le premier constructeur à se lancer dans l'aventure et pour cause, ce partenaire a accompagné Microsoft lors de la mise au point du système. La première gamme de machines Windows Home Server à avoir vu le jour est connue sous le nom de MediaSmart Server. Le produit a rencontré un succès mitigé, mais avec l'arrivée de l'Atom d'Intel, les constructeurs espèrent donner un second souffle au créneau. Ce processeur permet désormais de concevoir des serveurs personnels compacts, silencieux et surtout, peu gourmands en énergie. La nouvelle génération de Windows Home Server sous Atom parvient-elle à tenir ses promesses ? Pour le savoir, nous vous proposons de découvrir le SQA-5H de Tranquil PC et l'Aspire Easy Store H340 d'Acer.



01EA000002313184-photo-home.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles