Facebook s'inviterait finalement sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 juillet 2009 à 09h34
0078000001695586-photo-facebooklogo.jpg
Au mois d'octobre dernier, nous apprenions que l'équipe de développement de Facebook se montrait particulièrement peu motivée pour décliner une application dédiée à leur réseau communautaire sur la plateforme d'Android. Ainsi le magazine Techcrunch rapportait : « Facebook n'a alloué absolument aucune ressource pour le développement de son service sur Android et n'a aucun projet de sortie ».

Pourtant nous retrouvons Facebook sur divers terminaux, de l'iPhone au Palm Pre en passant par le BlackBerry. Bien qu'il soit disponible depuis plus de six mois, le système de Google ferait-il figure d'exception ? La donne pourrait cependant changer et le magazine Androidandme souligne que le logiciel a récemment été aperçu sur le site Internet de T-Mobile et au travers d'une vidéo de démonstration du prochain Sony Ericsson Rachael.

Cette application sera-t-elle à la hauteur des espérances des mobinautes sous Android ? Rien n'est moins sûr. En effet, la prochaine mouture développée pour l'iPhone devrait se doter de nouvelles fonctionnalités comme l'ajout d'événements au calendrier ou la publication de vidéos capturées directement depuis l'appareil-photo du téléphone.

0226000002326422-photo-facebook-android.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles