Facebook retrouverait son domaine en Iran

Ariane Beky
Publié le 29 juillet 2009 à 14h59
01033108-photo.jpg
L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle exige du détenteur actuel de Facebook.ir (ir pour Iran) de transférer le domaine internet aux propriétaires du réseau social d'origine américaine. Majid Karimian Ghannad, un internaute installé en Iran, aurait déposé ce nom de domaine dans le seul but de capitaliser sur la notoriété d'une marque à des fins de génération de trafic sur un site sans rapport avec le réseau social. Autrement dit, à des fins de cybersquatting.

Saisie pour une demande d'arbitrage par la société califorienne Facebook, Inc, representée par Lovells, France, l'OMPI a indiqué dans sa décision du 13 juillet « le plaignant a fourni suffisamment d'éléments prouvant qu'il est le titulaire de la marque enregistrée Facebook (à travers le monde) pour toutes ces raisons (...) l'expert (de l'OMPI) ordonne que le nom de domaine Facebook.ir lui soit transféré. »

L'agence AP rappelle, par ailleurs, que Facebook a mis en ligne la version de son site en farsi.

source : WIPO Arbitration and Mediation Center Facebook, Inc. v. Majid Karimian Ghannad Case No. DIR2009-0001
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles